Petit rituel matinal : l’encens

Rituel matinal encens Après la pluie

On me dit souvent que le Centre dégage une belle énergie et que l’on s’y sent comme à la maison ! 💚

Découvrez mon petit rituel matinal pour nettoyer, purifier, dynamiser et faire que ce lieu soit une source de Ressourcement pour tous 🙏🏼.

# Le p’tit brin d’histoire

La sauge blanche amérindienne ou sauge blanche de Californie (Salvia apiana) est une plante sacrée pour de nombreux peuples amérindiens d’Amérique du Nord. Elle est principalement utilisée pour les cérémonies religieuses, les naissances et les décès. Dans son milieu d’origine, elle pousse dans les états du sud-ouest des États-Unis et du nord-ouest du Mexique.

« La tradition de purifier l’atmosphère avec des herbes, résines et fleurs séchées accompagne toutes les cultures. »

Sauge blanche pour la fumigation et la purification

La fumigation d’encens de sauge blanche est pour l’essentiel un acte de purification. Lors de ce que l’on appelle la « cérémonie de la fumée », on va brûler des feuilles ou un bâton d’encens de sauge blanche. On va ainsi imprégner de sa fumée, notre corps et la pièce dans laquelle on se trouve, notre esprit. Sa fumée est bénéfique pour décharger les lieux des énergies négatives, purifier les personnes ou encore les événements. Ella va aussi chasser le « mauvais esprit » et attirer les énergies bénéfiques.

Traditionnellement, cette manœuvre s’accompagne de prières et permet de créer un environnement favorable au soin et à la guérison.

Rien d’étonnant lorsqu’on sait que le nom de la sauge vient du latin « salvare » qui signifie « guérir« .

Belle journée à vous 🤗
Nathalie

Nathalie Standaert
Nathalie Standaert

Praticienne en Médecine Traditionnelle Chinoise - Herbaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Et si vous voulez lire les derniers articles, rendez-vous ici

Notre Newsletter

Plus qu'une lettre, un message pour vous adresser des offres pour prendre du temps pour vous surtout en cette période difficile.

Suivez-nous