L'Énergétique Chinoise

Nathalie Standaert a centré toute sa pratique autour de l’énergétique chinoise, un domaine riche, qu’elle approfondit chaque jour un peu plus.
Les soins qu’elle apporte sont à la fois
préventifs et curatifs, et adaptés à tous.

L'énergétique chinoise du Centre de Bien-être et de beauté Après la pluie

L'Énergétique Chinoise

Nathalie Standaert a centré toute sa pratique autour de l’énergétique chinoise, un domaine riche, qu’elle approfondit chaque jour un peu plus. 
Les soins qu’elle apporte sont à la fois préventifs et curatifs, et adaptés à tous.

Les différentes pratiques

L'acupuncture

C’est peut-être l’une des applications de la médecine traditionnelle la plus connue. L’acupuncture est une pratique thérapeutique qui vise à stimuler certains points très précis du corps ou du visage, afin de rétablir l’équilibre intérieur. Issue d’un savoir-faire aux racines millénaires, cette méthode de soin permet de soulager certains troubles et de prévenir les déséquilibres liés à notre train de vie occidental.

Les ventouses

Nathalie peut également être amenée à utiliser des ventouses pendant les soins. Cette technique, issue d’un savoir-faire ancestral, reconnu en médecine traditionnelle chinoise. En créant une dépression autour de la zone sur laquelle elle est appliquée, la ventouse permet de fluidifier la circulation des énergies et du sang. Cela peut aider à réguler les activités de certains organes, à stimuler le système immunitaire ou encore à apaiser des tensions.

Les moxas

L’utilisation des moxas fait partie intégrante de la médecine traditionnelle chinoise. Ces derniers sont réalisés à partir de feuilles d’armoises séchées, auxquelles on ajoute des herbes complémentaires selon leurs propriétés médicinales. Lors d’un soin, la combustion des moxas, ou moxibustion, permet de rééquilibrer certains désordres énergétiques. La chaleur qui s’en dégage a également des propriétés apaisantes et relaxantes.

Les massages

Nathalie propose un accompagnement personnalisé par des massages traditionnels Tui Na, pendant lesquels elle travaille sur l’énergie de chacun. Chaque massage est différent, il est ajusté selon le type de soin à apporter et vise à harmoniser le corps et l’esprit.

La phytothérapie

Grâce à sa formation d'herbaliste, Nathalie s’est formée dans le soin par les plantes, notamment dans l’utilisation des substances locales. Ses connaissances en phytothérapie lui permettent d’apporter ses conseils dans le domaine du bien-être et de l’alimentation, afin de vous permettre de rééquilibrer votre énergie vitale.

Le Qi Gong

Depuis 2019, Nathalie est également professeure de Qi Gong. Cette pratique a pour but de structurer le corps pour que l’énergie y circule librement. Elle permet d’harmoniser les SAN BAO, le corps, l’énergie et l’esprit, tout en travaillant la concentration et la souplesse dans le mouvement. Le Qi Gong aide à diminuer le stress, et favorise la détente et la relaxation.
Le logo Après la pluie sur la branche du Centre de Bien-être et de beauté Après la pluie

Lifting & acupuncture visage

Élaboré à partir de techniques chinoises, ce soin lifting associe un modelage tonique aux huiles essentielles suivi de la pose de fines aiguilles. Il vous permet de retrouver éclat, tonicité et effectue un travail profond sur les rides.